Aion The Tower Of Eternity
|
|
| Traduction des Q&R coréens [http://aion.forumzen.com] | |
| | Auteur | Message |
---|
Okami Okâ, le Poing de feu, fondateur et Guild Master
Nombre de messages : 244 Age : 35 Localisation : Derriere mon ordi XD Emploi : Etudiant Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Traduction des Q&R coréens [http://aion.forumzen.com] Ven 26 Oct - 19:43 | |
| Voici la traduction, évidemment il peut y avoir des erreurs d’interprétations vu que le texte est passé par deux traductions, donc vaut mieux attendre les confirmations officielles. Je précise que la seconde partie concerne les impressions d'un joueur du FFT, et n'est en aucun cas officiel (en plus d'être parfois incompréhensible).
INTERVIEW
Quelle est la taille du client Aion ?
Il dépassera 6GB ( certains jeux développés à l’étranger font jusqu’à 18 GB)
Quelles sont les configurations nécessaires pour jouer ?
Une GeForce 5700 devrait vous permettre d’atteindre les 20 fps. Bien sûr ça rendrait beaucoup mieux avec une meilleure config.
Il y avait 200 testeurs au départ. Comment prévoyez-vous d’augmenter ce chiffre ?
Ce n’est pas encore décidé.
Combien de temps durera le CBT ?
On pense le prolonger jusqu’à l’année prochaine. Nous n’avons pas encore fixé de date pour le début de l’Open Beta.
Y’aura-t-il un wipe hebdomadaire pour les personnages du CBT ?
Il n’y aura pas de wipe en Open Beta. Une fois que vous aurez créé un personnage, vous pourrez continuer à le jouer.
S’il n’y a pas de wipe en CBT, ne serait-ce pas au désavantage de ceux qui rejoignent le test plus tard ?
Nous voulons observer comment les haut-niveaux et bas-niveaux interagissent entre eux. Nous voulons voir comment les utilisateurs jouent avec les différences de niveaux dans le jeu.
Les sessions CBT ont lieu le samedi et le dimanche. Comment est-ce structuré?
Les joueurs peuvent jouer 10 heures en tout. Par exemple, si vous jouez 6 heures le samedi, vous ne pouvez jouer que 4 heures le dimanche.
Les Elyséens sont la seule race jouable durant le test ?
Oui.
Le 8 novemble, on nous a dit que les informations concernant les Asmodiens seraient révélés au GStar. Serons-nous en mesure de voir les Asmodiens durant le CBT par la suite ?
Vous ne pourrez pas les voir directement. Les informations concernant les Asmodiens seront révélées graduellement à partir de début décembre.
En juin dernier, un Friends&Family Test a eu lieu. Est-ce qu’il y a des différences significatives entre cette version et la version actuelle ?
Non, par contre nous avons ajouté des choses au combat, à l’interface utilisateur, etc. Nous avons également apporté quelques changements au niveau de la distinction des classes et des modifications de quest balance (récompense de quêtes ?)
Le feedback des utilisateurs sont attendus durant le test. Est-ce que ce feedback et les suggestions auront des répercussions dès la semaine suivante ?
Il est difficile d’incorporer les feedbacks dans de si courts délais. On prévoit d’attendre qu’ils s’accumulent puis de les considérer par ordre d’importance.
Quel genre de feedback avez-vous reçu des testeurs durant le FFT ?
Comparé à beaucoup d’autres jeux qui débutent, le niveau de réalisation était proche d’une Open Beta. Nous avons reçu des louanges pour la variété du contenu, les graphismes et le système de combat.
Sur quoi vous concentrerez-vous durant le début du test ?
Le sentiment général sur le monde élyséen. Les testeurs FFT seront intégrés au CBT, ainsi nous aurons un feedback sur les différences entre la version FFT et la version CBT.
On ne sait pas grand-chose sur le gameplay d’Aion ? Pour quelle raison le cachez-vous ?
Nous ne voulons pas que le jeu soit critiqué simplement pour quelques caractéristiques uniques. Nous voulons que le jeu soit évalué lorsqu’il sera complet. Nous ne révélons pas beaucoup d’infos parce qu’on ne veut pas que le jeu soit résumé par les quelques caractéristiques uniques dont il dispose. Nous tenons à fournir un jeu varié dans son contenu et achevé.
Mais est-ce qu’il ne faudrait pas révéler un certain nombre de caractéristiques uniques qui démarquent Aion des autres jeux ?
Les Abysses où se rencontrent les Elyséens et les Asmodiens, seront la caractéristique centrale du jeu. Tout ce qui est structurel peut être confirmé in-game.
Est-ce que le vol est est aussi une caractéristique importante ?
Nous ne considérons pas que les personnages volants soient d’une importance primordiale. Il y a un certain nombre de MMORPGs qui comportent le vol. Mais voler dans Aion ce n’est pas simplement voler, c’est surtout une caractéristique qui affectera grandement le gameplay. Le combat aérien est un bon exemple.
Aion comporte d’excellents graphismes. A quel point le jeu est détaillé ?
Les personnages comportent approximativement 2000 polygones.
Combien de personnes peuvent contenir les serveurs une fois que les essais à grande échelle commenceront ?
Comme les jeux NCSoft existants. Environ 5000.
World of Warcraft permet de modifier l’UI par open-source/programmes-tiers. Aion intègrera-t-il cette caractéristique ?
Nous sommes prudents à cause de la possibilité d’exploitation par les hackers.
Est-ce que Aion est soumis à la version coréenne du ESRB ?
Le premier résultat a été annoncé, 15 ans et plus comme nous le pensions.
Il y a un livre/fiction/nouvelle basé sur Aion en développement ?
Un écrivain étranger l’a terminé récemment. Il y a une preview de la version coréenne disponible.
Nous avons été informés que les noms des classes avaient été modifiés.
Les noms de classe vont changer dans le CBT. La raison pour ceci est d’accentuer le fait que les joueurs sont passés du statut de simple humain au rang de Daeva.
PVP
Dans la démo du FFT, peu importait vers quelle direction se trouvait votre personnage lorsqu’il lancait ses attaques. Vous préoccupez vous du fait qu’Aion pourrait devenir un jeu où on spam ses compétence sans le facteur de positionnement/perspective ?
Mis à part les perspectives, le PVP d’Aion offre une variété de contrôles/stratégies. Par exemple, le Knight (tank) dispose d’un buff qui retourne les dommages à l’adversaire qui le frappe. Un adversaire imprudent qui s’acharnerait pendant ce retour de dommages pourrait être tué ? Les joueurs peuvent aussi anticiper les chain-combos et les interrompre ou se mettre hors de portée. Ce sont des exemples de stratégie PVP. Quant à la perspective, ce sera réglé dans l’étape finale.
A quel moment les joueurs pourront-ils participer au PVP ?
Les skills spécifiques au PVP seront accordés à partir du lvl 40. Cependant, ce sont les joueurs qui détermineront ceci, en définitive.
Combien de temps faut il pour atteindre le niveau maximum ?
Ce sera proche des jeux occidentaux. La vitesse de leveling a été augmenté de façon significative depuis le FFT. Néanmoins, les skills de Stygma et de craft continueront à progresser même après avoir atteint le niveau max.
Existe-t-il d’autres contenus pour les joueurs qui ont atteint le lvl max, en plus du PVP ?
Bien sûr. De nouveaux contenus PVE tels que les dongeons instanciés et les raids ne seront pas ajoutés régulièrement, mais pour les joueurs qui apprécient le PVE, il y a des moyens de rassembler des matériaux et de contribuer indirectement à la guerre. De cette façon, les casuals gamers peuvent assembler des ressources pour préparer les machines de siège, tandis que les joueurs assidus peuvent partir au front. Nous pensons que cela satisfera beaucoup de joueurs.
Est-ce que cela signifie que tout le contenu sera lié au PVP à la fin ?
Oui. Il a été mentionné dès le début que Aion est un jeu qui se concentre sur le conflit entre Elyséens, Asmodiens et Balaurs.
Parlez-nous des Abysses, où le PVP d’Aion prend place.
C’est difficile de parler des Abysses, à cause de son immense variété dans le contenu. Deux services seront disponibles, un pour les débutants, et l’autre pour ceux qui cherchent de véritables batailles. D’autres détails seront révélés au GStar.
Est-ce que les classes des Asmodiens sont semblables à celles des Elyséens ? Si c’est le cas, y a-t-il des différences ?
Les structures basiques sont les mêmes. Cependant, chaque race aura des compétences spécifiques. L’efficacité de ces compétences feront du PVP contre l’autre race une sensation complçtement différente.
Y a t’il des endroits durant la progression où les races ont toutes deux accès ?
Oui. En fait les deux factions se côtoieront très souvent.
PERSONNAGE ET STYGMA
Comment fonctionnent les skills et les stats ?
Les personnages progresseront automatiquement. En dehors des légères modifications qu’entraîne le passage à l’état de Daeva, les joueurs n’ont pas besoin de répartir les points de stats ou d’autres choses de ce genre. La plupart des skills seront obtenus par le « Training system » et quelques skills seront obtenus en chassant des mobs ou en terminant des quêtes. | |
| | | Okami Okâ, le Poing de feu, fondateur et Guild Master
Nombre de messages : 244 Age : 35 Localisation : Derriere mon ordi XD Emploi : Etudiant Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Traduction des Q&R coréens [http://aion.forumzen.com] Ven 26 Oct - 19:48 | |
| Alors comment proposez-vous de différencier les personnages ?
Par les Stygmas. Les Stygmas sont des pierres qui contiennent la mémoire des Daeva, ce qui permet aux personnages d’utiliser des skills d’autres classes. Par exemple, un sorcier portant une armure de plates ou un assassin se téléportant peuvent être réalisés de cette manière. A travers l’utilisation des différents Stygmas, il est possible de créer des personnages divers et uniques. Les Stygmas ne seront pas équippés aux mêmes places que l’équipement standard. Il y a également des limites au nombre de Stygmas qu’un personnage peut utiliser, ainsi chaque joueur devra utiliser le Stygma qui correspond à son style. De plus, les Stygmas peuvent être recyclés et, un peu comme les sets d’objets Draconic et les sets d’objets PVP, il est possible de définir des sets de Stygmas.
A partir de quel niveau peut-on utiliser les Stygmas ?
Probablement au niveau 20 et plus. Néanmoins, nous ne pouvons pas divulguer combien de Stygmas on peut équiper en même temps.
Durant le FFT, les combos s’activaient de façon aléatoire, il était donc difficile de s’habituer au système. Comment cela se passera durant le CBT ?
Il y aura toujours des combos aléatoires, et selon les conditions, des combos spécifiques s’activeront. Les joueurs doivent chercher par eux-mêmes ^^ ;
Durant le FFT, il était difficile de jouer solo avec les Priests et les Elementalists. Y aura t'il des changements à ce niveau durant le CBT ?
Les Priest offraient un gameplay « sécurisé », mais leur structure constante ennuyait les joueurs. Un grand nombre de skills des Elementalists était du type « damage-over-time », et à cause du manque d’effets visibles, ils étaient perçus comme faibles. Leurs dommages étaient en fait plutôt élevés. Durant le CBT, nous envisageons de rendre les Priests un peu plus basés sur la chasse et les Elementalists un peu plus facile à contrôler.
RAIDS
Il y a plusieurs types de raids ; l’un d’eux consiste à mettre en avant le nombre et la puissance de feu, tandis que l’autre est plus complexe et stratégiquement planifié comme pour les raids sur WoW ou EQ. Quelle sorte d’expérience les raids d’Aion offreront-ils ?
Nous envisageons les deux. Ce qu’il y a d’intéressant, c’est que le boss de raid élyséen pourrait être un important PNJ pour les Asmodiens. Il est donc possible qu’un raid se transforme en guerre. Surtout que les monstres de raid donnent des buffs et soignent leurs alliés, donc en fonction de la situation les joueurs devraient former des groupes spécifiques pour la guerre, et des groupes spécifiques au raid.
CLOSED BETA
Combien de temps est censée durer la Closed Beta ?
Nous voulons lancer Aion dès que possible. Mais en tant que développeurs, nous pensons que nous ne pouvons pas lancer le jeu si il est incomplet. Le report du CBT peut également être attribué à cela. De plus, les testeurs du FFT pourront ressentir que la nouvelle version a changé de manière significative par rapport à l’ancienne.
Quel genre de fonctions seront disponible dans le CBT ?
La création de guilde et le crafting sont déjà intégrés dans le jeu. Le CBT limitera le contenu seulement par le level cap. Les joueurs pourront essayer la plupart du contenu disponible à leur niveau.
ITEMS
Quelle est la structure hiérarchique des objets dans Aion ?
Il y a les objets normaux, abyssaux et draconics. Les objets normaux sont les objets majoritaires dans le jeu, ensuite viennent les objetzs abyssaux qui sont des récompenses par faction à travers le PVP, enfin les objets draconics qui sont craftés via les matériaux obtenus en tuant les Balaurs. Ensuite, ils sont divisés en catégories : Normal/Commun/Rare/Unique. (ceci pourra être modifié durant le CBT)
Y aura-t’il un système de binding ?
Selon la propriété de l’objet, certains seront sujet au binding, d’autres non.
DIVERS
Y aura-t’il d’autres villes que celle d’Elysium ?
Il y aura une seule capitale par faction. Cependant, il y aura de petites villes.
Ne pensez-vous pas que la majorité du contenu est destiné aux joueurs de haut-niveau ?
Le jeu sera relativement facile au début et deviendra plus excitant et fun au fur et à mesure que lezs contenus seront disponibles au joueur. La raison pour laquelle nous avons rendu le leveling rapide et le fait de ne pas avoir à s’occuper des stats et des skills peut également être attribué à ceci.
Fin de l’interview.
IMPRESSIONS D'UN JOUEUR
NOTE : Ce qui suit est un commentaire avec un ton très informel qui décrit l’expérience personnelle de l’auteur à propos du jeu, ce ne sont pas les commentaires officiels de NCSoft.
La chasse dans Aion
Comme il a été mentionné plus tôt, l’objectif dans Aion n’est pas le level-up, mais la guerre entre les deux factions, le RvR. Le niveau max est 50, et la vitesse de leveling est extrêmement rapide, presque comparable aux jeux occidentaux. Le jeu se focalise plus sur le RvR que sur la chasse (grind), et plus sur le PvP que sur le leveling.
Mais ce serait une grossière erreur de penser que le leveling ou les quêtes sont inutiles ou triviales. Durant le FFT, il y avait beaucoup de quêtes et de missions disponibles, allant de « retrouver votre mémoire » à « défendre votre ville contre les Krall » ; l’histoire avait un scénario bien préparé et détaillé.
Il y a aussi un certain nombre de caractéristiques non révélées, comme l’enchantement d’objets, les Stygmas, et beaucoup de professions/crafting inexplorées. Par exemple il y avait un nouveau concept de groupe appelé Alliance, ou de multiples groupes pouvaient s’assembler en un seul groupe, ce qui laisse à penser que les raids, la chasse, et le RvR seront assez équilibrés même après le niveau max. Ce qui signifie qu’il y aura plus qu’assez de contenu pour les joueurs qui aiment le PvE !
Ce n’est pas parce que le concept du jeu repose sur le PvP que tout ce que vous aurez à faire sur le champ de bataille sera du grind. Un nombre considérable de raids et de luttes RvR auront (intraduisible).
SOLO
Alors comment fonctionne le level-up dans Aion ? Si je me réfère à mon expérience du FFT, c’était similaire à World of Warcraft. La plupart des classes, healer inclus, n’avait pas trop de difficulté ) progresser dans le jeu, et just en terminant les quêtes, les joueurs accédaient à de nouvelles zones avec des mobs plus puissants. En me basant sur le FFT, le level-up était semblable à celui de WoW. Compte-tenu qu’il y avait un certain nombre de quêtes avant même le niveau 10, on peut s’attendre à ce qu’il n’y ait pas de grind dans Aion, et, comme dans WoW, pouvoir atteindre le niveau max juste en terminant les quêtes. La plupart des quêtes normales n’étaient pas très difficiles, fournissant un environnement idéal pour ceux qui aiment jouer solo. Dans le FFT, même les Priests et les Elementalists, qui étaient les moins adaptés au jeu solo, étaient capable de soloter si le joueur le voulait vraiment (bien sûr, il n’avaient pas autant de facilité que les autres classes).
Il y a des différences entre les classes, mais ce n’est pas au point d’être incapable de chasser sans un groupe.
De plus, dans le FFT, certains mobs elite de haut-niveau donnaient un montant anormal d’XP, et les joueurs se sont mis à les rusher, laissant les quêtes à plus tard. Mais on nous a dit que ce serait corrigé dans le CBT, aucune inquiétude à avoir. On peut donc seulement faire des quêtes pour atteindre le niveau max ! Et même les healers peuvent jouer solo !
BONUS DE GROUPE
Même si Aion est solo-friendly, ça ne veut pas dire que tout le jeu repose sur le solo comme beaucoup d’autres célèbres MMORPGs. Les quêtes d’Aion sont divisées en quêtes « normales » et en missions, avec des quêtes principales obligatoires très difficiles, disponibles dans chaque zone, ce qui rend le jeu en groupe assez naturel. De plus, il existe des monstres Elite (qui peuvent seulement être battus avec une équipe) offrant plus d’expérience qu’en jouant solo.
Il est trop tôt pour le dire, mais étant donné la rapidité du leveling et le fait que la majorité des classes sont capables d’infliger des dommages, il était facile de former un groupe efficace.
A conditions égales, jouer en groupe était donc plus efficace.
Mais à cause du manque de classes hybrides (capables de soigner et faire d’autres choses), il était difficile de trouver certaines classes pour former un groupe (les healers par exemple). Les healers « traditionnels » se résumaient aux Priests, et la seule classe qui pouvait les remplacer était les Chanters. Il y a peu de healers et puisqu’il en faut à peu près deux par groupe, il semblerait que les joueurs vont souffrir de ce manque dans le CBT.
De plus, le fait que les mobs n’étaient pas groupés en zone mais dispersés sur toute la carte rendait difficile d’apprécier un travail d’équipe efficace. Les joueurs pourraient soloter jusqu’à ce qu’ils trouvent une quête ou un donjon qui nécessite un groupe, former une équipe rapidement avec des joueurs qui ne se connaissent pas.
Cela pourrait être décevant pour les joueurs qui aiment chasser dans des groupes de grind plusieurs dans les mêmes lieux. Mais si les zones se transforment en donjons instanciés ou en champs de bataille, la situation pourrait changer radicalement.
Les groupes dans Aion sont comme dans WoW, où on se sépare après avoir fini une quête. Cela semble efficace.
Chasse et raids après le niveau max
Le jeu se focalise sur le RvR. Pour y participer, il faudra évidemment s’y préparer. Cette préparation peut être effectuée dans des raids ou des donjons. D’après l’interview, parmi les donjons instanciés, il y a des endroits où le PVP et le PVE se mélangent, il semblerait que ce soit pour encourager un gameplay où les deux factions peuvent simplement plonger dans les Abysses et tuer les boss. Cela peut rendre les batailles plus excitantes puisque les joueurs doivent se préoccuper autant de la faction adverse que des boss.
Raids et guerre en même temps ! Si le système est affiné, ça pourrait être très intéressant !
Si ces deux conditions sont réunies, un joueur d’Aion :
1) Fera du level-up dans les zones sécurisées en solo 2) Complètera les dongeons instanciés pour obtenir des Stygmas et des objets de craft 3) Participera aux raids de sa faction dans des territoires sécurisés 4) Participera aux raids en zone de guerre 5) Envahira
Voilà les options disponibles.
Résumé :
Pour ceux qui sont trop feignants pour tout lire, si je devais résumer, je dirais ceci :
1) La chasse au mob sera un processus nécessaire et même après le level max les joueurs sont encouragés à participer aux raids et aux donjons afin d’obtenir des Stygmas et des objets de craft. 2) Il y a des différences entre chaque classe, mais chacune peut soloter 3) Le leveling est basé sur les quêtes. Parfois, des missions (liée à l’histoire principale) apportera du jeu en groupe. 4) Le jeu en groupe est possible, mais le level-up se fera probablement en solo 5) La plupart des classes ont de multiples compétences qui font de bons dégâts, donc il n’est pas difficile de former un groupe. 6) Mais il n’y a toujours pas assez de healers. 7) Les raids contre les boss des Abysses permettront aux joueurs de pratiquer le PVE et le RvR en même temps. 8 ) Il y a une pénalité d’expérience quand on meurt. Mais avec un peu d’argent, cette pénalité peut être en partie rattrapée (au moment du FFT, c’était vraiment juste ede l’argent de poche)
Bref, les joueurs qui apprécient le RvR, PVP ou PVE n’ont pas à s’inquiéter avec Aion. Même si le jeu est basé sur le RvR, NCSoft n’abandonnera pas si facilement le système PVE déjà présent dans City of Heroes ou la série Lineage.
De plus, Aion a abandonné l’inflexible système de groupe de Lineage 2, et en donnant à chaque classe un rôle plus précis, il est possible pour les joueurs de former des groupes efficaces. Il y a également moins de pression pour le level-up, à cause du level cap et de la rapidité du leveling. Dans cette perspective, Aion semble être le jeu PVE idéal que tout le monde peut apprécier. | |
| | | | Traduction des Q&R coréens [http://aion.forumzen.com] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|