L'interface dans un MMORPG est l'aspect visuel qui régi les intéractions avec l'avatar, c'est donc un lien entre le personnage et le joueur.
On retrouve quelques similitudes avec l'interface de Lineage 2 et l'interface proposée par Aion: The Tower of Eternity. Les fans de Lineage 2 retrouverons leurs marques facilement.
L'interface se veut sobre, ergonomique et intuitive.
Pour une présentation plus détaillée nous allons séparer l'interface en deux parties, et nous ferons ensuite une description succinte de chaque élément qui la compose, faute d'en savoir davantage pour l'instant.
1 ) Partie SupérieureLa partie superieure de l'interface est composé:
• De la fenêtre de personnage.
Cette partie nous montre les caractéristiques du joueur.
Tout d'abord, le niveau du personnage, son avatar ainsi que son nom.
[HP] Health Point ( Points de vie ) : La barre rouge nous indique la vie actuelle du personnage.
[MP] Mana Point ( Points de mana ) : La barre bleu indique la quantité de mana, qui est nécessaire à l'utilisation de compétences.
[DP] Divine Power ( Puissance Divine ) : Cette troisième barre verte se remplie au fur et à mesure que les HP et les MP baisse, une fois cette barre à son maximum, le joueur pourra éxecuter une attaque ultime.
[XP] Experience Point ( Points d'expérience ) : Une fois un monstre tué, cette barre se remplit.
• Du tableau du groupe.
Ce cadre nous montre les différents membres du groupe. Leurs noms, leurs barres de vie, ainsi que leurs barres de mana y sont détaillées. Il nous indique également l'état des personnage (morts, inanimés, ...) et le leader du groupe.
• Du monstre ciblé.
Ce cadre nous montre les caractéristiques du monstre ciblé. Son niveau, son nom ainsi que sa barre de vie.
• La mini-carte.
Cet ensemble permet à l'utilisateur de connaître sa position. Une petite carte situé dans le cercle nous détaille la zone environnante.
Le cadre en bas de cette mini-carte nous donne nom de la zone.
2) Partie InferieureAbordons maintenant la partie inferieur de l'interface, composée de :
• La fenêtre de chat.
Cet ensemble de texte est en fait le journal de combat qui est couplé, je pense, à une fenêtre de chat, permettant de discuter avec les autres membres de la région, de sa guilde, ou encore en chuchotant avec ses amis. La fenêtre de combat permet d'informer le joueur sur les dégâts causés, les dégats subis, et les soins reçus.
• La barre de compétences.
Cette petite barre est en fait la barre de compétences, qui change et évolue surement en fonction de la classe de personnage choisie. En cliquant sur un îcone désignant une compétence, on active celle-ci.
3) La carte et l'inventaire • Objets équipés.
Voici l'image de l'inventaire du personnage et de ses objets. A gauche, l'inventaire.
* L'arme Droite
* Plastron
* Bracelets
* Gants
* Jambières
* Bottes
* L'arme Gauche
* Casque
* Collier
* Ceinture
* Cape
• Carte
La carte d'Atreia définie l'ensemble des territoires. Attention cette carte est la version du GStar 2006 et peut donc être soumise à d'éventuelles modifications tant que le jeu n'est pas dans le commerce.